Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lo in Chili
Publicité
Derniers commentaires
11 septembre 2005

Santiago del Chile

Hola!

S'annonce la fin de mes quelques jours a Santiago, capitale du Chili. J'ai malheuresement eut de la pluie sauf aujourd'hui ou il fait assez beau... Santiago est une grande ville riche et industrialisee. Ces trois jours m'ont permis de m'aclimater au temps ( et oui c'est l'hiver ici, le 21 septembre nous fetons le printemps ) Les balades sont agreables avec toutes ces facades colorees et la population locale toujours prete a vous indiquer votre route, beaucoup de musee, je retiens particulerement le musee des arts visuels et le musees des beaux arts ou il y a en ce moment une expo Dali, sympa. Les chiliens sont dailleurs tres porte sur l'art apparement; les galeries d'arts sont a chaque coin de rue. Mon petit quartier est plus que sympa, j'y danse la Salsa jusqu'a pas d'heure et est au pied d'une colline qui surplombe toute la ville. Neruda, prix nobel et poete ecrivain chilien y a dailleurs reside pendant longtemps. A noter sur le bureau dans sa chambre ( J'ai visite sa residence ) le portrait de Rimbaud et Baudelaire!
Bref, bonne bouffe, bonne soiree, bonne balade mais hate de decouvrir le "Chili sauvage". Ce soir je prends le bus pour La Serena, dans la region du centre, 8 heures de bus...

dsc00266




Vue d'ensemble ( Oui, il ne fait pas beau )

dsc002671

dsc00269

Le marche central de Santiago, c'est le marche des poissons et des legumes, soupes de poissons et steack de tomates MIAM

dsc00274

dsc00280

Mon petit quartier de la BellaVista, il porte bien son nom!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme tu dois bien manger miam miam, et pour pas cher en plus!<br /> En tous cas les batiments de toutes les couleurs sont vraiment kitschs, je me demande si c'est un quartier aisé...
Publicité